Le confinement, c’était pas un moment rigolo. Alors le reconfinement, n’en parlons pas. Le pire, c’est que ça va durer au moins (!!) un mois. Alors nous, chez Dixit Audio, on a eu envie de profiter de cette période très particulière et un peu angoissante pour produire encore plus de contenus.
Depuis déjà quelques mois, le podcast Les Micros-Ondes s’attelle à vous raconter la radio, son histoire, ses enjeux et ses évolutions à travers des interviews en longueur de personnalités que nous connaissons tous. Alors nous avons eu envie de lancer Les Micros-Ondes Confinées, une série d’épisodes plus courts, réalisés à distance avec des gens qui racontent leur quotidien de radio.
Comment fonctionne une radio associative à l’heure du reconfinement ?
Dans ce cinquième épisode des Micros-Ondes Confinées nous recevons Emma Jacob, journaliste en service civique à Radio Pulsar. Dans cette radio associative de Poitiers rattachée au réseau Radio Campus, elle anime tous les jours la matinale entourée d’une équipe de chroniqueurs bénévoles qu’elle a elle même composé.
Comment animer une émission seule en studio avec toute l’équipe à distance ? Quelle place occupe la crise sanitaire dans l’éditorial ? L’associatif est il une bonne solution pour faire ses premières armes journalistiques ? Autant de questions que nous évoquons dans cet épisode !