Les Micros-Ondes avec Franck Langlois

C’est l’une des grandes voix du paysage radiophonique toulousain. En 30 ans, Franck Langlois s’est imposé comme l’un des animateurs radio incontournables de la ville rose (et pas que !). Aujourd’hui sur France Bleu Occitanie, il réveille huit départements tous les week-ends, mais sa carrière est bien loin de se résumer à cela. Franck Langlois est l’invité du huitième épisode des Micros-Ondes, et nous fait le plaisir de se livrer, pour ce numéro de reprise du podcast.

Franck revient sur ses débuts en radio associative (Radio Campus), juste après son baccalauréat, puis son poste de ‘directeur d’antenne’ à RFM Toulouse, son passage à Sud Radio, d’abord comme remplaçant de Julien Courbet, puis avec ses propres émissions, pour ensuite débarquer au Mouv’, et enfin France Bleu.

Durant cette émission, Franck Langlois nous parle de la musique, toujours bien présente dans sa carrière, des gens qui l’ont inspiré, de ses rencontres marquantes. On discute aussi de l’évolution de notre métier : ce qu’a changé l’informatique et internet, le rapprochement entre France Bleu et France 3 ou encore la lente mais inarrêtable érosion des audiences du média radio.

Les Micros-Ondes, c’est un podcast conçu par Cyrille Ardaud et produit par Dixit Audio. La musique originale a été composée par Yann Le Strat. Si vous avez aimé cet épisode, abonnez vous sur votre application préférée, notez l’émission et commentez la.

Rejoindre la conversation